Accueil»Les PME en région»Bornes Escamotables et Systèmes : l’innovation technologique au service de l’accès urbain

Bornes Escamotables et Systèmes : l’innovation technologique au service de l’accès urbain

1
Partages
Pinterest Google+

   Fondée en Avril 2011 par Jean-Bernard Lafont, la société BES installée en Luberon, est devenue une référence en matière d’accès urbain. Focus sur une entreprise qui prend des parts de marché…

La société BES propose des bornes électriques et mécaniques mais aussi les équipements permettant de superviser leur usage, comme les systèmes de surveillances vidéo. L’intérêt de BES sur le marché est évidente : la société se charge de la conception R&D à l’installation en passant par la maintenance des systèmes existants. Cela comprend les bornes escamotables mais aussi leurs périphériques de commande.

Les frais de maintenance des systèmes de bornes escamotables sont la face cachée qui peut coûter très cher aux collectivités

Un système innovant qui réduit considérablement les coûts de maintenance

Souvent perçus « après coup » par les collectivités, les frais de maintenance des systèmes de bornes escamotables sont la face cachée qui peut coûter très cher. Et c’est là l’un des atouts majeur de BES : son innovation technologique permet de réduire le coût de la maintenance de plus de 65%. Les bornes électriques automatiques font l’objet d’une technologie brevetée et dont la solidité réduit les frais d’entretiens et dont la garantie de cinq ans est la seule aussi longue sur le marché. Cela réduit directement le temps d’indisponibilité des systèmes et cela évite d’importants surcoûts liés à l’achat de pièces coûteuses.

Plus de 300 bornes ont été installées en France depuis 2011

Un système déjà largement testé en France mais aussi à l’international

De nombreuses villes en France font confiance à BES pour l’installation de leurs systèmes d’accès urbain. De la petite commune de Chapelle d’Abondance jusqu’à Bordeaux et le Grand-Lyon, ces villes sont équipées en bornes par BES. Et la société ne s’est pas arrêtée là, parmi ses partenaires étrangers nous pouvons citer la Belgique et le Maroc mais aussi le Mexique et les Etats-Unis. Même l’Etat de Californie, terre de hautes-technologies, a accordé sa confiance en l’innovation technologique de BES…

Pour plus d’informations : www.bes-securite.com

Article précédent

Monuments historiques : aides de l’Etat et soutien des élus

Articles suivants

Le port de Marseille-Fos, levier du développement à l’international pour Lyon et sa région