Accueil»Economie»Inauguration du centre d’excellence mondial de CGI à Lyon

Inauguration du centre d’excellence mondial de CGI à Lyon

0
Partages
Pinterest Google+

   En concurrence avec des métropoles américaines et allemandes, Lyon a vu l’arrivée remarquée dans son panorama économique territorial d’un leader mondial de l’informatique de services-conseils en information et processus d’affaires, le canadien CGI (CA de 7,3 milliards d’euros en 2016), fondé par Serge Godin (notre photo).

L’inauguration s’est déroulée, mardi dernier, en présence du PDG fondateur, venu de Montréal, pour signifier l’importance du moment car le centre d’excellence  de Lyon sera le pôle développement de l’ensemble du groupe. CGI compte recruter 250 personnes dans les deux ans.

Le positionnement de ce centre d’excellence mondial est de concevoir des solutions adaptées aux entreprises industrielles pour transformer « leur chaîne d’approvisionnement et leur écosystème commercial grâce à des technologies numériques. »

CGI bénéficie déjà d’une forte notoriété dans l’Hexagone, notamment auprès de l’Etat et des collectivités territoriales car la société est le partenaire depuis 2013 de l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public), la centrale d’achat public française, coordonnée par les ministères de l’Economie et de l’Education.

Article précédent

Trams-bus à hydrogène de Pau/Contribuer à « une indépendance énergétique adaptée au besoin d’un territoire »

Articles suivants

Journée de coopérations européennes à Orléans