Accueil»Territoires»Innovation: Alliade Habitat développe son offre « So Coloc » auprès des étudiants

Innovation: Alliade Habitat développe son offre « So Coloc » auprès des étudiants

0
Partages
Pinterest Google+

L’opérateur en logement social Alliade Habitat propose 156 nouveaux logements en colocation citoyenne aux étudiants dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée universitaire.

Filiale d’Action Logement, Alliade Habitat, revendiquant d’être le « 1er opérateur logement en région Auvergne-Rhône-Alpes » élargit son offre de places en colocation dédiées aux étudiants et jeunes actifs de la Métropole de Lyon. Par le biais de sa marque So Coloc lancée il y a tout juste un an (et d’une plateforme de location du même nom), Alliade Habitat veut aider « les jeunes à se loger mieux et moins cher, et contribue ainsi à faciliter leur entrée dans la vie active ». Cette orientation s’inscrit dans sa stratégie de « faciliter le logement pour favoriser l’emploi et la vitalité des territoires ».

Son offre So Coloc compte 602 logements, soit 732 places, dont 156 nouvelles seront livrées en septembre 2018 à Lyon et Villeurbanne. Alliade Habitat se définit comme « l’entreprise partenaire du logement des salariés ». La société compte 800 collaborateurs avec un patrimoine de 42.700 logements en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Article précédent

Débat du 19 mai 2018

Articles suivants

Clusters 2020 : Vers des Hubs de croissance PME et Territoires