Accueil»Politique»Politique urbaine : 74 maires de grandes villes et présidents de métropoles soutiennent « le Pacte de Dijon », message entendu par Emmanuel Macron !

Politique urbaine : 74 maires de grandes villes et présidents de métropoles soutiennent « le Pacte de Dijon », message entendu par Emmanuel Macron !

0
Partages
Pinterest Google+

 

Lancé par l’Assemblée des Communautés de France et France Urbaine, le projet connu sous du «Pacte de Dijon » veut que les politiques de cohésions urbaine et sociale préconisent l’alliance des acteurs publics et privés. 74 maires ou présidents de métropoles ont signé ce texte d’action (pétition en ligne toujours active). Cette dynamique de soutien a reçu l’aval du Président de la République avec une formule claire « Banco pour le Pacte de Dijon » !

La proposition, par l’AdCF et France urbaine, d’un pacte pour une nouvelle politique de cohésion urbaine et sociale, est désormais soutenu par 74 présidentes, présidents de communautés et de métropoles et maires de grandes villes.

« Représentatifs de la diversité de l’ensemble du territoire français, métropolitain et d’Outre-Mer, ces premiers signataires prennent des engagements forts en faveur des habitants de leurs quartiers populaires » soulignent les deux associations dans un communiqué commun. Elles en profitent pour rappeler les priorités de ce pacte : intégrer ces quartiers dans le développement économique du bassin de vie, pour profiter de la relance actuelle et saisir l’occasion en faveur de l’emploi ; améliorer l’habitat et les parcours résidentiels ; investir dans des solutions de mobilités toujours mieux adaptées.

« Conscients que rien ne se fera sans une action de l’ensemble des acteurs mobilisés, les élus souhaitent que le premier d’entre eux, l’Etat, s’engage à leurs côtés. » demandent t’elles ! Le Président de la République leur a répondu ! Elles souhaitent également le rencontrer dans des délais proches au regard de l’urgence de la situation.

 

 

 

Article précédent

EN CÔTE D’IVOIRE, COCODY A L’AMBITION DE DEVENIR UN VILLE VERTE : L’ACTION DE N’GOAN AKA-KAKOU MATHIAS, MAIRE DE COCODY, CONTRE LA POLLUTION ET LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Articles suivants

Record de commercialisation de l’immobilier tertiaire en régions