Accueil»Economie»Rhône-Alpes/Christophe Cizeron nouveau président de Lyonbiopôle

Rhône-Alpes/Christophe Cizeron nouveau président de Lyonbiopôle

0
Partages
Pinterest Google+

   Après onze années à la tête du pôle de compétitivité santé de la région (1), Philippe Archinard, PDG du laboratoire Transgène laisse la lourde charge de la présidence à Christophe Cizeron. Cette décision a été prise lors du dernier conseil d’administration et confirmée par l’assemblée générale de Lyonbiopôle.

Christophe Cizeron connait la réalité de Lyonbiopôle car il avait travaillé sur le projet de création du pôle de compétitivité sur les Sciences du Vivant. Il était à l’époque Directeur de cabinet de Gérard Collomb. Son départ à la direction du développement du groupe GL Events en 2009 avait été remarqué.

Alain Mérieux a déclaré : « au nom des fondateurs de Lyonbiopôle, je tiens à remercier Philippe Archinard pour l’engagement qui a été le sien pendant toutes ces années de Présidence et pour le chemin parcouru par ce pôle de compétitivité qui contribue aujourd’hui à positionner notre ville parmi les acteurs mondiaux des sciences de la vie »

Lors de l’assemblée générale du pôle d’excellence de réputation internationale, Alain Mérieux a déclaré : « au nom des fondateurs de Lyonbiopôle, je tiens à remercier Philippe Archinard pour l’engagement qui a été le sien pendant toutes ces années de Présidence et pour le chemin parcouru par ce pôle de compétitivité qui contribue aujourd’hui à positionner notre ville parmi les acteurs mondiaux des sciences de la vie »… « Je me réjouis de la nomination de Christophe Cizeron à la Présidence de Lyonbiopôle. Je sais qu’il poursuivra cette action dans la continuité du travail accompli et également dans le respect de la vision du Dr Christophe Mérieux qui avait été à l’origine de ce projet en 2005 ».

La double culture (public-privé) de Christophe Cizeron est un atout déterminant car elle « lui permet de porter et de promouvoir des stratégies économiques et des projets impliquant des processus décisionnels publics »…

(1) Lyonbiopôle est le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Guichet unique de la santé en région, il soutient les projets et les entreprises du secteur et a pour vocation de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services pour une médecine personnalisée au bénéfice des patients. Fin 2016, Lyonbiopôle compte 200 membres : 6 membres fondateurs du pôle : 4 industriels majeurs (Sanofi Pasteur, bioMérieux, Bohringer Ingelheim Animal Health, BD), le CEA et la Fondation Mérieux, 11 filiales de Grands Groupes, 169 PME et ETI et 14 Centres de Compétences (CHU, Universités, Fondations…). Il est certifié label Gold par l’European Cluster Excellence Initiative.

Article précédent

François Asselin : les PME ne sont pas des grandes entreprises en modèles réduits

Articles suivants

Le 28 juin dernier 4 PME innovantes et responsables se sont vu décerner le Prix Etienne Marcel