Accueil»Les PME en région»Transition énergétique : Solarisation du siège de Serfim par Terre & Lac solaire

Transition énergétique : Solarisation du siège de Serfim par Terre & Lac solaire

1
Partages
Pinterest Google+

Guy Mathiolon, Président de Serfim groupe, et Pierre-Emmanuel Martin, Président de Terre et Lac, ont signé un partenariat dynamique portant sur la solarisation des bâtiments des sociétés du groupe à Vénissieux.

Cet équipement (1 500 m² de couverture photovoltaïque) sera réalisé en 2019 en cogestion avec l’entreprise Bentin (Serfim Energie). Il constituera la première phase d’un déploiement envisagé sur l’ensemble des bâtiments du site (plus de 15 000 m² représentant plus de 3MWc).

Dans le cadre de la Loi de Transition énergétique et de l’appel à projet lancé par la Commission de Régulation de l’Energie, Serfim, sélectionnée pour la solarisation de Serned, premier site du projet, a en effet choisi « de s’adosser à cet acteur local et régional incontournable du secteur des énergies renouvelables. »

Terre et Lac conçoit, réalise et installe des centrales solaires photovoltaïques et est le partenaire de la Métropole de Lyon pour le projet de solarisation de 87 000 m² de toitures et ombrières de parking sur la Vallée de la Chimie

Dans le même temps, Guy Mathiolon a développé une nouvelle branche d’activité dans le domaine des énergies renouvelables. Il précise que l’accord marque une avancée dans le développement et le rôle que deux acteurs partenaires veulent avoir sur « ce marché émergent, véritable relais de croissance. Ce rapprochement s’est fait sur la base de valeurs partagées et s’inscrit dans une volonté de développer de nouvelles synergies. »

Article précédent

Etat de la France : Le CESE préconise de « mieux investir pour la France »

Articles suivants

Numérique : La Région Pays de la Loire finance le déploiement du Très Haut Débit