Accueil»Economie»Transports aériens : Brest Bretagne affirme son rang de “1er aéroport breton” !

Transports aériens : Brest Bretagne affirme son rang de “1er aéroport breton” !

1
Partages
Pinterest Google+

 

Dressant son bilan d’activité 2017, l’aéroport de Brest Bretagne annonce une progression du nombre de passagers transportés de 3,5% (1 046 581 voyageurs) avec ses 43 destinations en vol direct. Et de souligner immédiatement que ces chiffres confortent son rang de 1er aéroport breton !

   Il est des communications à double dimension. Brest Bretagne présente sa dynamique d’activité et rappelle ainsi sa place alors que les médias restent focalisés sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes et l’extension de l’aéroport de Nantes…

l’essor des lignes « low-cost »

La progression de son trafic est expliqué par la bonne fréquentation de ses liaisons régulières notamment celles sur Toulouse, Montpellier et Toulon ou encore Héraklion, Marrakech et Djerba pour l’international. Cependant Paris reste toujours la liaison la plus importante : « avec neuf vols quotidiens sur Paris (six sur Orly et trois sur Roissy-Charles-de-Gaulle), la desserte d’Air France a connu une hausse de trafic de +1,8% dont +3,7% pour Roissy. »

Et Brest Bretagne de souligner les atouts de cette liaison courte en temps de trajet (une heure) qui « permet d’effectuer un aller-retour journée, idéal pour les rendez-vous d’affaires, et l’arrivée des vols au terminal 2F à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle donne un accès facile aux correspondances pour l’étranger. »

Tout est dit ou presque ! La bonne santé de l’aéroport breton est également le fait de l’essor des lignes « low-cost » qui représentent presque un quart de son trafic même si les bases de ces compagnies se situent dans d’autres aéroports français.

Les liaisons internationales européennes enregistrent une progression également surtout pour Brest-Barcelone (plus de 17 000 passagers transportés en 2017) ; elle la première destination régulière à l’international. Deux destinations plus touristiques Lanzarote (Canaries) et Héraklion (Grèce) sont les suivantes par ordre d’importance de son classement « voyageurs ».

Cette dynamique de développement devrait se poursuivre avec l’ouverture d’une nouvelle ligne internationale saisonnière à destination de Genève (Compagnie suisse Etihad Régional) et une desserte par de plus grands avions des destinations proposées par la compagnie Volotea. Nouvelles dessertes dites de vacances et autres annonces constitueront son actualité 2018.

 

 

Article précédent

Baisse de l’APL : L'Union sociale pour l'habitat en mesure les effets sur les logements sociaux !

Articles suivants

Santé : Construction à Dax du premier « village Alzheimer » français